Ça y est, le CEO de StackOverflow, Prashanth Chandrasekar a officiellement annoncé le lancement d’OverflowAI, le nouveau projet de StackOverflow qui va révolutionner le débuggage des lignes de code.
S’inspirant de l’explosion des assistants reposant sur l’IA générative, initiée par ChatGPT que l’on ne présente plus, OverflowAI va désormais proposer aux utilisateurs de StackOverflow de dialoguer avec un assistant virtuel.
Les utilisateurs pourront à présent chercher les solutions à leurs problèmes en dialoguant avec un assistant similaire aux désormais célèbres ChatGPT, Llama, ou encore Bard.
Une base de plus de 58 millions de paires de questions/réponses
Le modèle utilisé par OverflowAI a été entraîné sur une base de plus de 58 millions de paires de questions/réponses, présentes sur StackOverflow.
Attention toutefois, OverflowAI est conçu pour apporter une aide supplémentaire aux utilisateurs de la fameuse plateforme de débuggage, et non pas pour remplacer la communauté existante.
Ainsi, l’assistant virtuel fournira des propositions de solutions aux utilisateurs, s’appuyant sur des sources issues de StackOverflow, pour aiguiller au mieux les codeurs en herbe.

Le lancement d’OverflowAI intervient alors que le trafic de StackOverflow avait chuté de moitié suite à l’irruption des assistants sous forme de LLM (Large Language Model).
Pour rendre son assistant encore plus attractif, StackOverflow va permettre l’intégration d’OverflowAI dans VSCode, au plus près des programmeurs, ainsi que dans Slack.
À noter que, pour l’instant, pour accéder à OverflowAI, il faut avoir un compte et être dans une équipe dans StackOverflow.
Il y a néanmoins fort à parier que la fonctionnalité sera dans un futur proche plus facilement accessible, l’outil étant encore dans sa prime jeunesse.
Nul doute que le monde de la programmation informatique vient encore une fois d’être bouleversé, avec ce nouvel outil à disposition de tous les développeurs.

Laisser un commentaire